logo Grand Paris Sud logo EPA Sénart

Participation au CES de Las Vegas 2018

  • partager par mail
  • partager sur Facebook
  • partager sur Twitter
  • partager sur Viadeo

 

Plusieurs entreprises et startups de Grand Paris Sud ont participé du 9 au 12 janvier 2018 avec la French Tech francilienne au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.

Ce grand rendez-vous annuel mondial de la high-tech et des nouvelles technologies a choisi cette année comme thème « La Ville Intelligente » (smart city).

Trois des quatre entreprises de l'agglomération présentes au CES sont hébergées à l'éco-pépinière de Moissy-Cramayel :

- Clem (auto partage)

Cette société développe une plateforme web et smartphone pour gérer des stations d’éco-mobilité. Elle s'est associée avec 5 autres partenaires au sein de la French Energy Tech Alliance pour produire des technologies avancées dans les domaines de l’énergie, de l’éco-mobilité et des réseaux répondant aux besoins de la smart city. Elle a reçu de nombreux prix récompensant sa R&D.

- DotVision (systèmes électroniques embarqués et objets connectés)

Elle développe des produits et services dans le domaine de l’Internet des Objets dans deux domaines d’application : DotVision Energy (gestion intelligente de l’énergie et objets connectés au service du contrôle énergétique) et DotVision Motion (géolocalisation et captation du mouvement et application pour suivre en live et en 3D les performances).

- Electric Loading (rechargement automatique des véhicules autonomes de demain)

Elle conçoit, fabrique et installe des bornes pour que l’utilisation d’un véhicule électrique ne soit plus une contrainte. Ces bornes permettent de recharger en environ 10 minutes les dernières générations de véhicules à grande capacité de batterie. Lauréate de plusieurs prix, la start-up est labellisée French Tech depuis 2016.

La quatrième, Reflex Ces, de Lisses, crée depuis 2000 des cartes électroniques de haute technologie destinées à des applications de captage de données, notamment dans le cadre de la lutte anti-terrorisme et dans le secteur militaire/défense. Ses produits s’adressent également aux industries du secteur médical, de la finance...