logo Grand Paris Sud logo EPA Sénart

réunion du club le 13 fevrier 2019

  • partager par mail
  • partager sur Facebook
  • partager sur Twitter
  • partager sur Viadeo

Le club des Eco-activités s’est réuni le 13 février 2019 à l’éco-pépinière de Grand Paris Sud.
En introduction une présentation de l’éco-pépinière par sa directrice Celine Dabel a eu lieu, précisant les différentes possibilités offertes aux entreprises résidantes.
Le premier temps fort fut celui de la présentation par chacun des représentants des entreprises présentes de leurs activités respectives.

Vint ensuite, après un rappel des objectifs du club par Dimitri Tchoreloff, le tour de Guillaume Ayné, délégué national Filières & Territoire du PEXE ainsi que de Louise Ayné Lafrenière, chargé de mission de l’association de nous proposer la photographie de la filière en Ile de France. Ce tour d'horizon fut suivi de la mise en avant de l'envoi d’un questionnaire qui permettra la réalisation d’un annuaire interactif ayant vocation à terme, pour les entreprises, à être un outil d’appréhension de l’implantation de la filière sur notre territoire et qui leur permettra de bénéficier d’une base de développement et de business la plus fiable possible.
Cette soirée c’est terminée autour d’un cocktail par de longs échanges conviviaux entre toutes les personnes présentes.
Une prochaine réunion du club aura lieu d’ici l’été pour évoquer notamment les financements possibles en matière d’éco-activités avec les organismes concernés.